Shediac-portfolio_edited.jpg

Description de la compagnie

Une panoplie d’activités et d’expériences restent à être découvertes et appréciées à Shediac. La ville de Shediac a alors créé une marque, Experience Shediac, afin de promouvoir les attractions touristiques de celle-ci. En gros, Experience Shediac cherche à encourager la fréquentation touristique à Shediac.

Buts

  • Élaborer une stratégie permettant d’encourager les gens à visiter Shediac.

  • Développer un concept innovateur.

  • Créer une campagne marketing qui incite l’engagement du marché cible.

  • Exécuter le concept à l’aide de supports marketing, tels qu’un site Web, des graphiques et des vidéos.

Stratégie

La ville de Shediac se nomme la capitale du homard, et ceci demeure véridique pour une raison évidente. Il va sans dire qu’elle demeure aussi un petit paradis pour les vacanciers pendant les mois d’été. En 2019, Experience Shediac a approché notre équipe afin de mettre en vigueur une stratégie marketing qui permettrait d’augmenter le taux de fréquentation des visiteurs à Shediac durant la saison estivale. Or, Peach Marketing était alors tâchée de développer un site Web et une campagne marketing visant à persuader les vacanciers de choisir Shediac comme leur destination de vacances. Avec nos efforts marketing, Experience Shediac a lancé un programme qui permet aux touristes et aux personnes locales de déterminer le type de homard qu’ils sont afin d’avoir accès à une liste suggérée d’activités et d’expériences à Shediac.

Desktop Mock up 4.png

Solution créative

Peach Marketing, en collaboration avec Big Bright Sun Communications, voulait donc créer un concept qui permettrait au consommateur de jouer un rôle amusant et engageant dans la campagne comme telle. Le résultat : un quiz interactif intitulé « Quel genre de homard êtes-vous? » qui guiderait l’utilisateur à répondre à cinq questions. Puisque le homard s’avère crucial pour la ville de Shediac, notre équipe a développé 10 types de homards qui représentent différentes personnalités généralement définies. En répondant aux questions du quiz, le consommateur est jumelé à l’un des types de homards qui, eux-mêmes, sont reliés à une des dix pages de destinations. Avec chaque page de destinations conçue spécifiquement pour le visiteur, nous avons créé dix vidéos spécifiques qui représentent chaque personnage ainsi que l’appel à l’action « Explorez les attractions que nous avons trouvées pour vous! ». Cela conduit à une base de données avec de multiples attractions pour que l’utilisateur puisse commencer à réserver des activités à vivre durant ses vacances.

VS_Lobster_1200x650_Trill_Eng.png

Vous souhaitez travailler ensemble?

Peach-Marketing_Sept2019_White.png
Mem2Go_NEW Logo_2019-Wh_H.png

info@peachmarketing.ca

680 Champlain St, Dieppe, NB

Peach-Marketing_Sept2019_White.png

Shediac-portfolio_edited.jpg

Company Description

A big variety of activities and experiences remain to be discovered and enjoyed in Shediac. The Town of Shediac created a brand, Experience Shediac, to promote its tourist attractions. Basically, Experience Shediac seeks to encourage tourist traffic in Shediac.

Goals

  • Develop a strategy to encourage people to visit Shediac.

  • Develop an innovative and interactive concept.

  • Create a marketing campaign that encourages engagement of the target market.

  • Execute the concept using marketing supports, such as a website, graphics and videos.

Strategy

The town of Shediac is called the Lobster Capital, and this remains true for an obvious reason. It goes without saying that it also remains a small paradise for vacationers during the summer months. In 2019, Experience Shediac approached our team to implement a marketing strategy that would increase the rate of visitor attendance to Shediac during the summer season. However, Peach Marketing was then tasked with developing a website and a marketing campaign aimed at persuading vacationers to choose Shediac as their vacation destination. With our marketing efforts, Experience Shediac has launched a program that allows tourists and locals to determine what type of lobster they are in order to have access to a suggested list of activities and experiences in Shediac.

Desktop Mock up 4.png

Creative solution

Peach Marketing, in collaboration with Big Bright Sun Communications, therefore wanted to create a concept that would allow the consumer to play a fun and engaging role in the campaign itself. The result: an interactive quiz titled "What Kind of Lobster Are You?" Which would guide the user through five questions. Since lobster is crucial to the Town of Shediac, our team has developed 10 types of lobsters that represent different generally defined personalities. By answering the quiz questions, the consumer is matched with one of the types of lobsters which are linked to one of the ten destination pages. With each landing page designed specifically for the visitor, we've created ten specific videos that represent each character as well as the “Explore the attractions we found for you!” Call to action. ". This leads to a database with multiple attractions so the user can start booking activities to experience while on vacation.

VS_Lobster_1200x650_Trill_Eng.png

Interested in working together?

Peach-Marketing_Sept2019_White.png

info@peachmarketing.ca

680 Champlain St, Dieppe, NB

Peach-Marketing_Sept2019_White.png